De nouveaux bénévoles au Comité des Fêtes


Marjorie Gatounes et Emilie Provent ont rejoint les rangs des bénévoles du comité des fêtes. (Photo Jean ESCODO)

« Il y a de la vie au comité des fêtes de Frégimont, même entre les animations. Nous avons des réunions de préparation et la dernière assemblée générale du 14 octobre suivie par les Frégimontais a permis d’étoffer le bureau avec des personnes très attachées au village et prêtes à faire des efforts pour le faire vivre », explique la présidente Chantal Cassagne-Warg.

En effet, pour seconder les anciens, dont certains sont présents depuis quarante ans, des jeunes ont décidé de venir renforcer les rangs des bénévoles. À l’image d’Amélie Provent, 15 ans, et Marjorie Gatounes, 17 ans. « Nous comptons sur elles pour avoir de nouvelles idées, a confié la présidente. La deuxième adjointe au maire, Evelyne Gatounes, vient également rejoindre le comité. »

Toutes ces forces vives du village ont élaboré un programme d’animations déjà étoffé de six dates en attendant les marchés nocturnes des vendredis de juillet et août.

Le programme pour cet hiver. Le 17 décembre, concours de belote ; le 14 janvier, concours de belote ; le 18 février, fête de carnaval avec dîner et bal costumé ; le 17 mars, concours de belote ; le 14 avril, soirée entrecôtes ; les 26 et 27 mai, fête votive du village.