Animations variées au SIVU des coteaux

Quel bonheur pour les enfants de taper en cadence dans les bongos, maracas, caisses claires et autres percussions.
Quel bonheur pour les enfants de taper en cadence dans les bongos, maracas, caisses claires et autres percussions.
Le Sivu des coteaux, syndicat à vocation unique, a été constitué par des communes rurales du pays de Serres, Frégimont, Galapian, Saint-Salvy, pour rompre l’isolement des enfants pendant les vacances scolaires.

Un contrat a été passé par le SIVU avec Jeunesse et Sport et le Conseil général et ce à l’initiative du président Nicolas Laveau. L’animateur sportif, Jacques Alicot, est missionné pour organiser les différentes activités, encadrées par des moniteurs diplômés et agréés et suivis de près par Évelyne Gatounes, adjointe élue municipale de Frégimont.

Selon les vacances de l’année scolaire, les enfants se passionnent tour à tour pour les initiations à la batucada avec Tom Buzit, pour le hip-hop avec Marianne Ferry, à la promenade à cheval avec Mary-Pierre Favretto… Pour ces débuts de grandes vacances, cela démarre fort avec plusieurs animations sportives ou culturelles. Plus de 30 enfants ont été inscrits pour la séance de pêche au lac de Granet lundi 9 juillet.

« Cela marche fort, il y a de la demande, toutes les animations sont complètes, les enfants, qui ne peuvent être retenus, sont prioritaires pour les séances à venir s’ils le souhaitent », précise Jacques Alicot.

Les renseignements pour les parents sont disponibles dans les mairies concernées.