Les amis de Sainte-Raffine

Bureau 2019

Président : Adrien CASTRICUM

Vice-Président : Jean-Michel CABOS

Trésorière : Mireille PROVENT
Trésorière adjointe : Coline SIMON
Secrétaire : Cathy CAILLOU
Secrétaire adjointe : Dominique RAMAIOLI

L’association « Les amis de Sainte Raffine » dont le siège social est à la mairie de Frégimont  recherche des financements pour la rénovation de l’église.

Aujourd’hui, l’église nécessite des travaux de consolidation et de remise en état générale. Le projet de rénovation propose une remise en état des existants avec quelques améliorations ponctuelles, mais sans chercher à changer l’identité de cette petite église rurale biscornue.

Après diagnostic, le permis de construire a été accordé le 16 janvier 2020. La première tranche des travaux concernera la restauration des couvertures et du clocher pour un montant des 180.000€. La consultation s’est déroulée du 6 août au 23 septembre 2020 et l’analyse des offre s’est tenue le 19 octobre. Les lots ont été attribués le 5 novembre.

Le démarrage du chantier est prévu pour janvier 2021. L’entreprise Viventini Restauration commencera les travaux avec le Lot 1 « Maçonnerie » attribué les 5 novembre 2020 à cette entreprise de Laplume. Suivra le Lot 2 « Charpente et couverture » attribué à La Tigéenne de Sérignac sur Garonne.

Actualité

des Amis de Sainte-Raffine

Plus d'actualité ?

Retrouvez toutes les infos et l'actualité de l'association Les Amis de Sainte-Raffine sur leur site internet : www.sainteraffine.org

Ils vont sauver l’église

Laurence Ducos, conseillère départementale, constate l’état de l’église Sainte-Raffine. Photo J. E. A l’invitation de l’association de Frégimont « Les Amis …

Nettoyage de printemps

Pause méritée pour les bras vaillants de Sainte-Raffine - Photo La Dépêche. «Les Amis de Sainte-Raffine» ont convié les bonnes volontés …

Au chevet des églises

Les intervenants aux vœux - Photo J. E. « Foi de Frégimontais, je n’ai jamais vu autant de monde à la …

Soutenir Sainte-Raffine

Faites un don sur le site de la Fondation du Patrimoine pour aider à la restauration de l’élise Sainte-Raffine .