Afrique et Orient en spectacle conté

Alice Louvel, gérante de La Forge, transforme son lieu de services en un site culturel. Photo JE
Alice Louvel, qui a créé il y a un an La Forge, épicerie multiservice, bar du petit village du Pays de Serres de 270 habitants, est en train de réussir le pari audacieux de transformer son lieu de vie et de services en un rendez-vous de rencontres culturelles.

Dimanche, à partir de 17 heures, Alice donne rendez-vous pour un après-midi aux sons de l’Afrique, animé par le conteur lot-et-garonnais Éric Leurent. Conteur et comédien, ce passionné de mots conçoit ses spectacles en y associant chants et musique et captive son public par sa voix tantôt grave, tantôt enjôleuse ou chargée d’émotion. « Djoumbala ou l’homme qui passe », son nouveau spectacle, mêle malice et facétie, sagesse et ironie, dans l’univers des contes traditionnels d’Afrique et d’Orient, un monde où les animaux sont élevés au rang de personnages et jouent parfois d’égal à égal avec les hommes.

Dans ce spectacle, Éric Leurent est accompagné par Raymond Antoine à la guitare et au sanza et par Fred Pelletier, percussionniste passionné de rythmes africains dont les tambours d’eau, kongomas et djembés rythment à merveille le conte.

Entrée libre. Renseignements au 05 53 99 68 30.