Création d’un terrain multisport

Les habitants du village étaient présents dimanche 6 janvier pour la présentation des vœux du maire, Alain Paladin, à la population dans la salle du château bondée. Participaient aussi les maires des villages voisins, le président de la communauté de communes du Confluent (CCC) Michel Macé, le conseiller général Alain Paraillous, le député Mathias Fekl.

Budget limité pour 2013

Le maire a retracé l’année 2012 puis présenté les investissements à venir. « Avec notre budget limité, les réalisations dans la commune dépendront de l’avancement de la construction de centre de secours auquel nous devons contribuer. » Il a abordé le projet d’assainissement qui lui tient à cœur, tout comme le PLU pour lequel une réunion publique est programmée le 22 janvier à 18 heures. Il a annoncé la création d’un terrain multisport pour tennis, handball, volley, basket et badminton destiné à la fois à l’école et à la population. Il a remercié les élus municipaux pour leur soutien et a adressé un grand bravo aux associations. « Nous n’en avons que 4, l’APE, le comité des fêtes, les chasseurs et le club du 3e âge mais elles sont formidables et donnent beaucoup de vitalité à notre village. Une 5e association devrait voir le jour pour aider à la réfection de l’église Sainte-Rafine. J’annonce que nous sommes candidats à notre succession pour organiser les marchés de l’été 2013. »

Michel Macé a présenté les actions de la CCC : inventaire et bilan de compétence des savoir-faire et capacités des communes, des atouts qu’il juge considérables sur les plans économiques, culturel, paysager. « Nous avons su préserver le projet de territoire, Saint-Pierre-de-Buzet nous a rejoints, notre voirie est performante, nous soutenons les enfants et groupes scolaires et, en 2013, nous n’aurons pas d’augmentation de la pression fiscale. »