La mise en conformité des bâtiments, priorité de 2017

La salle des fêtes était comble, dimanche, pour la présentation des vœux du maire, Alain Paladin, à la population. Entouré du Conseil municipal et des maires des 28 communes de la nouvelle Communauté du Confluent et des Coteaux de Prayssas, l’édile a donné quelques nouvelles du village.

La fin d’année a été marquée par la disparition de deux habitants, MM. Gauteron et Delapierre. Le maire a aussi eu une pensée pour Roland Le Danvic, adjoint à Saint-Salvy, qui était le facteur du village, décédé à 57 ans. L’an passé aura vu deux naissances et un mariage dans la commune.

Du côté des animations, l’été a été festif avec la réussite des marchés qui ont de plus en plus de succès. Il a également eu un mot pour les associations qui se sont beaucoup impliquées dans les activités, le comité des fêtes, les chasseurs, les aînés ruraux Lou Bel Castel, les parents d’élèves du RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) et tous les bénévoles toujours présents pour les mises en place et les rangements.

La nouvelle intercommunalité

Cette année, le dossier de mise en conformité des bâtiments communaux sera une priorité. Il sera aussi question de l’étude pour la réhabilitation du logement communal et une réflexion sur la maison, acquise récemment, sera lancée.

Venu en voisin, Jean-François Sauvaud, le maire d’Aiguillon, a évoqué la nouvelle Communauté de communes dont le Conseil est porté à 46 membres. Le premier objectif de cette nouvelle entité sera l’aménagement et le développement économique du nouveau territoire rural. « Nous avons un atout avec le pôle d’activité près de l’autoroute. » Le deuxième objectif sera d’organiser la vie sociale.

La cérémonie a été clôturée par le verre de l’amitié.