Le Frégi’trail pour vaincre la mucoviscidose

Le Frégi’trail pour vaincre la mucoviscidose – Photo Comité des Fêtes
Le 3e Frégitrail sera l’événement sportif à but humanitaire de la Fête du village, dimanche, dès 9 heures. Organisé par deux jeunes filles du cru, Angèle Marmié et Amélie Provent, cette 3e édition sera sportive et familiale. Elles ont reçu l’aide du comité des fêtes, dont elles sont membres, de la mairie, mais aussi du bar épicerie La Forge, géré par Alice Louvel, qui offrira le petit-déjeuner lors des inscriptions.

Des dons

Plusieurs commerces des alentours participent pour les casse-croûtes du Trail et de la marche. Les circuits de 8, 13, 18 km ont été reconnus et balisé par les deux jeunes filles aidées du Frégimontais Alain Fourgous. « Les dons sont reversés en intégralité à l’association R’esp’Air avec qui nous sommes partenaires depuis trois ans. Vaincre la mucoviscidose est un combat qui nous tient à cœur », affirment Amélie et Angèle.

Proposé dans le cadre de la fête votive, il y aura la possibilité de déjeuner sur place à midi, après le verre de l’amitié. Les festivités débuteront demain, à 19 heures, avec la soirée entrecôte animée par Mick Fontaine (réservation au 06 18 45 84 08). Dimanche, un vide-greniers est organisé place du Château (emplacements offerts). Puis, à 14 heures, découvertes des environs en 4×4 (tarif : 4 euros), et à 15 h 30, salle des fêtes, conférence de l’historien local, Alain Paraillous, sur la vie religieuse autrefois.

La souscription au mécénat populaire pour sauver l’église Sainte-Raffine est lancée. Dimanche soir, un repas clôturera les festivités.

Publié le 07/06/2019 par Jean Escodo.