Un week-end balade en vieilles voitures

L’association The Factory Motor (TFM) a été créée il y a quatre ans par un groupe de passionnés de vielles voitures, tout particulièrement les Jaguar. Leur chef de file, le Frégimontais Jean-Pierre Cescatti, a été vite surnommé GPTO, car les passionnés de vieilles voitures ont tous leur pseudo. GPTO aime partager ses expériences, ses trouvailles, sa passion pour la mécanique, la remise en état de trouvailles avec des pièces d’origine qu’il faut dénicher.

37 équipages

Pour avoir une existence officielle, et donc avoir la possibilité d’organiser des rencontres, l’association The Factory Motors a été créée. Avec des personnes habitées par la même passion que GPTO, comme Rebecca et Jean-Marc Bougardier, qui ont organisé ces 2e GPTO Days, le week-end dernier, au départ de Frégimont.

Castelmoron était la première étape où les 37 équipages ont été reçus par la maire, Line Lalaurie, les conseillers, et un autre passionné de vieilles voitures, le sénateur Jean-Pierre Moga.

Les concurrents sont venus de partout en France. Il y a plusieurs Anglais pour qui les Jaguar sont une religion. Après les inscriptions réalisées par Isabelle et Géraldine, Rebecca et Jean-Marc ont distribué les road-books et donné les tops départs vers Casseneuil, puis Castelnaud pour la soirée étape. Dimanche, dernier point à rallier, le Stelsia à Saint-Sylvestre-sur-Lot à midi.

Président : Jean-Pierre Cescatti ; trésorières : Isabelle Lopez et Géraldine Cescatti ; secrétaires : Edmond Laurent et Isabelle Lopez, qui gère aussi le site web avec Laurent Labat.