
Dans ce village du pays de Serres de 270 âmes, même les affaires municipales se traitent dans un climat amical, serein et sérieux. Après avoir procédé à l’appel des élus et installé le nouveau conseil, le maire a installé une secrétaire de séance, Claire Budzik, puis deux assesseurs, Alain Fourjous et Gilles Péruzzetto.
Après un vote à bulletin secret, Alain Paladin a été élu par 10 voix. On a compté également un bulletin blanc. Le maire a, ensuite, procédé à l’élection du 1er adjoint, Mireille Provent. Évelyne Gatoune est désignée comme 2e adjointe. Les délégués à la Communauté de communes du Confluent seront le maire, comme titulaire, et la première adjointe comme suppléante. Ont été ensuite désignés les délégués aux commissions et syndicats.
Troisième mandat de maire
Dans son intervention empreinte d’émotion, le maire rappelle combien son enracinement pour la commune est fort. « La commune je l’aime, j’y vis avec ma famille, j’y travaille sur l’exploitation avec mon épouse Nicole et un de mes fils, Cédric. J’ai la fierté de produire de la qualité avec mes vaches laitières et mes deux hectares de chasselas bio. »
Alain Paladin est entré au conseil de 1989 à 2001 sous la mandature de Armand Péruzzetto. Alors jeune parent d’élèves, il a participé à créer le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) des coteaux et le Regroupement Pédagogique Intercommunal avec Galapian et Saint-Salvy.
Il attaque son cinquième mandat électif communal : un de conseiller, un d’adjoint et il débute à 58 ans le troisième mandat de maire. « Nous allons œuvrer dans la sérénité en continuité de nos actions. Nous allons faire pour le mieux avec nos moyens dans l’intérêt de la commune. L’assainissement est terminé, le terrain de tennis doit être inauguré, nous reconduisons l’organisation des marchés de l’été. Cette organisation assez lourde a réveillé et soudé notre petit village en permettant aux gens de bonnes volontés de donner le meilleur d’eux-mêmes. »